Les Codes Et Cryptages

Discussion in 'Français' started by Zekh, Feb 21, 2015.

1. Zekh

Zekh Dimensionaut

Sérieux, ya que moi qui s'arrache les cheveux devant ces trucs là ?
    Je veux pas jouer le rabat joie mais j'en ai vraiment ma claque de ces foutus codes à casser pour pratiquement chaque mission, surtout que je connais parmi les agents des gens particulièrement vicelards qui seraient capable de nous donner à bouffer du double cryptage.

Si on était dans une vraie agence, avec des bureaux et tout, chaque code qui arriverait sur mon poste serait envoyé sous la forme d'un avion en papier sur le bureau d'une autre personne.

Je dis pas qu'il faut plus en utiliser, au contraire c'est un bon élément de jeu mais c'en est un parmi plein d'autres et j'aimerais pouvoir mettre en pratique des connaissances/compétences différentes.

2. rand();

rand(); Active Agent

Le chiffrage de tout ce qui passe c'est la base, il suffit de voir mes disques dur... Alors oui d'autres éléments existent mais un point central et récurent est et restera forcément toujours les codes, même si on ne les rencontreras surement pas dans 100% des missions je pense qu'ils interviendrons dans facilement 80% des cas. Et non ça ne me pose pas de problème c'est un peu ce à quoi je m'attendais.

EDIT: En ce qui concerne le chiffrage à n niveaux JE suis suffisamment vicelard pour utiliser n ≥ 3 (mais en général le but n'est pas que quelqu'un parvienne à déchiffrer mes fichiers)

Last edited by a moderator: Feb 21, 2015
  3. Anashel

Anashel Puppet Master Staff Member

Absolument en accord. Pour l'instant on a demandé à des joueurs de nous faire des mission pour tester le CMS, ce qui nous évites de dévoiler de vrai mission, mais pour tout ceux qui ont joué à ces mission test, ne prenez pas trop le contenu comme un indicateur de ce qui est à venir.

Bref, je veux vous rassurer que le gros des missions ne sera pas des decryptions de code à répétition. =)

2 people like this.
  4. Vismal

Vismal Gold Member

En bref, ça. C'est ce que je me disais moi aussi.

5. Anashel

Anashel Puppet Master Staff Member

On a eu une discussion intéressante sur le CFH (Call for Help) ou il serait possible de spécifier la class que nous recherchons pour avoir de l'aide. Par exemple, si on est un scientifique et qu'on n'aime pas les cypher, on pourrait demander à un hacker / cybertech de venir nous aider.

4 people like this.
  6. Zekh

Zekh Dimensionaut

Avec des recommandations en matière de classes pour les missions des premier "niveaux" (ou grades ou je sais pas comment vous comptez les appeler) ? Du style "Cette mission pourrait nécessiter l'expertise d'un cybertech"

4 people like this.
  7. Vismal

Vismal Gold Member

C'est une tres bonne idee. Ca appporterait de l'importance a certaines class dans certain domianes. Il faudrait seulement faire sur que ce soit juste (comme autant de preference pour chaques, mais ca je suis certain que c'est toujour garde en tete). Desole pas d'accents sur ce PC)

8. Zekh

Zekh Dimensionaut

Un petit troll mignon

3 people like this.

Share This Page