Clearance Level

Discussion in 'Français' started by Devalnos, Jun 28, 2015.

1. Devalnos

Devalnos New Agent

Bonjour,

Pour atteindre le stade jaune du "clearance level" (le niveau d'ARG et d'implaction du joueur), il faut donner son adresse... mais le format est limité aux Etats-unis. Est-ce que quelqu'un sait comment faire passer ça à un format d'adresse français?

Merci d'avance,

Devalnos

2. Devalnos

Devalnos New Agent

Bon bah remplir tous les champs à l'air de fonctionner apparemment...

Quelqu'un a déjà pu participer à un événement ou a déjà été appelé?

3. Medenor

Medenor Senior Agent

Je me suis limité au niveau orange perso ^^ à mon avis chez les joueurs américains il y a plus de monde en jaune, donc peut être poser la question dans la partie internationale du forum ;)

4. Konmael

Konmael Senior Agent

J'ai été appelé, bien évidement, afin de confirmer mon numéro de téléphone.

5. Medenor

Medenor Senior Agent

Idem, j'ai même eu du mal à comprendre au début car pas l'habitude d'entendre mon pseudo au téléphone ^^'

6. Devalnos

Devalnos New Agent

Vous avez été appelé au bout de combien de temps? Parce que je n'ai toujours rien reçu personnellement (même si ça ne fait qu'un jour)...

7. Bizit

Bizit Active Agent

Salut à tous !

J'hésite à acheter le jeu, j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à me décider : En ce qui concerne les Clearance Level, lorsqu'on est FR, à quel point est-on en immersion?

- J'ai vu plus haut que l'adresse postale avait un format américain ; cela signifie-t-il que pour un joueur FR, on ne recevra pas de lettres/colis suspicieux par la poste? (que ce type d'immersion est réservé au continent américain?)
    - Au sujet des appels téléphoniques qu'on est susceptibles de recevoir (soit des messages vocaux, soit des acteurs) : si je parle très mal l'anglais (et suis susceptible de comprendre "trèèèès grosso modo" en conversation live, mais si la connexion est très bonne et qu'il n'y a aucune friture sur la ligne et aucun bruit autour de moi ^^), est-ce que ce sera problématique pour moi? Ou est-ce qu'il y a des acteurs francophones embauchés? (je n'ai aucun problème à l'écrit (pour comprendre ou pour l'écrire), mais c'est vrai qu'à l'oral, j'ai plus de mal et ça m'inquiète d'avoir une conversation téléphonique avec un acteur américain oú je ne ferais que de dire "euh, can you repeat please?" :p
    - Devra-t-on se déplacer? Contrairement à vous (cf le topic francophone sur vos villes d'origine), je n'habite pas dans une grande agglomération, mais dans un petit patelin (à une bonne demi heure de Geneve en voiture). Du coup, si déplacements il doit y avoir, ce sera pas forcément pratique pour moi (c'est pour ça que je ne joue pas à Ingress (qui n'a certes rien à voir mais qui demande justement beaucoup de déplacements et autant dans une grande ville avec masse de transports, c'est facile et rapide de se déplacer, autant dès qu'on est en campagne, ça devient tout de suite plus contraignant...(après si les déplacements sont TRES occasionnels, je peux faire l'effort de me déplacer après le boulot sur Geneve, par exemple))

Voilà, ce sont mes interrogations d'avant achat :) et merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de me répondre :)

J'aurais également quelques questions subsidiaires, mais ça n'a rien à voir avec les clearance levels (comme : 1) Concernant la communauté : puisqu'il faut beaucoup d'entraide (d'après les dires de devs eux-memes), l'entraide dans la communauté FR est-elle beaucoup présente? A l'international aussi l'est-elle? Est-elle bien active? Les newbies en ARG sont-ils les bienvenus? et 2) Concernant les "saisons" (qui a priori durent 3mois) : 1 saison = 1 grande enquête file rouge? Si oui, quid si on prend le jeu en plein milieu de la saison, a-t-on du coup raté la moitié de l'enquête? ; mais ces 2 questions, je les poserai dans le topic appropprié pour ne pas faire de HS :p)

(et désolée pour le pavé... :p)

Bon jeu à tous !

2 people like this.
  8. Medenor

Medenor Senior Agent

204812
    ça dépend du niveau de clearance: http://forums.blackwatchmen.com/index.php?threads/message-371.492/page-4#post-6948
    Red: No infraction - everything is done on your terms, and you will not be contacted directly by HQ.

Orange: Limited infraction - you may be contacted via text or voice (phone, etc.) by HQ with mission updates, and in some (few) cases, mission critical information.

Yellow: Medium infraction - including the chance of being contacted as in Orange, you may receive physical objects pertaining to a mission, and these may be mission critical to varying degrees (i.e. the success of a mission may hinge on you reacting), and you may be asked to go to a real-world location near your residence.

Green: High infraction - including both Orange and Yellow, you may be required to travel long distances (i.e. take a flight) to an unkown location, where you'll be inserted in the mission itself. In this case, it's not a question of a briefing or object being mission critical, but it being you who is a critical asset to the succesful completion of the mission.

De ce qu'a dit Devalnos, au final ça a l'air de passer si on remplit à la française ;) je pense pas que l'immersion vis à vis des adresses soit limitée aux US. Elle sera je pense plus fréquente (plus de gens, plus grande superficie), mais pas exclusive.

Aucune idée. Mon seul contact téléphonique fut en anglais et c'était très bref (confirmation de mon numéro de téléphone). Il n'est pas impossible qu'il ait quelqu'un qui parle français dans leur team (Alice & Smith, la boite derrière The Black Watchmen, est basée au Québec et ils communiquent souvent en français sur le net)

Tout est possible :) on a eu une mission Live il n'y a pas longtemps où les agents devaient lister et photographier des antennes relais. Il a fallut se déplacer, après perso j'habite pas dans une grande ville mais c'était largement à ma portée ce genre de mission (des antennes relais, c'est fréquent ^^). L'idéal serait d'augmenter le pool d'agents pour mieux couvrir les régions, notamment en europe (et notamment en france).

A l'international c'est très, très actif. Suffit de suivre le forum et l'IRC pour s'en rendre compte, ça bouillone en ce moment avec l'event live ^^
    Au niveau FR c'est plus limité car on est pas beaucoup encore (le jeu est à majorité anglophone et l'absence de localisation FR n'aide pas)

Tout le monde a été newbie en ARG un jour, donc oui :) je t'invite à suivre et lire les progressions des missions en cours, ou les archives (tu peux en voir 3 sur http://wiki.blackwatchmen.com/index.php?title=Category:Official_mission ; la 204812 est celle avec les antennes relais dont je parlais plus haut)

Je ne sais pas, on va devoir attendre ^^ en dehors des missions d'entrainement, les choses semblent centrées sur la clinique Rosenberg et Morpho Medical, jusqu'à présent (et ça avait déjà commencé en bêta en fait). On verra la suite ! Plus d'infos sur http://forums.blackwatchmen.com/index.php?threads/early-access.543/

Dans le lien précédent :
    "What will happen after 3 months? All the in-client missions will remain replayed for a year."
    Tu ne rateras que ce qui a trait au live content (qui a débuté hier, cf http://wiki.blackwatchmen.com/index.php/Mission_415 et http://forums.blackwatchmen.com/index.php?threads/notice-415.569/)

J'espère avoir répondu à tout et correctement ^^

4 people like this.
  9. Devalnos

Devalnos New Agent

Juste une autre question Medenor: Tu as été contacté longtemps après avoir mis ton numéro de téléphone?

10. Medenor

Medenor Senior Agent

Dans la journée ;) J'ai défini mon niveau orange vendredi dernier au matin, et reçu un coup de tel le même jour en fin d'après midi

11. Devalnos

Devalnos New Agent

Pas normal dans ce cas...

12. Bizit

Bizit Active Agent

Merci pour ta réponse détaillée, Medenor ! :)

Pour les niveaux d'immersion, j'avais déjà bien vu grosso modo ce que chaque niveau était sensé faire (même si le lien que tu m'as link apporte quelques précisions bienvenues :p) ; mais, pour la France, pays non anglophone avec encore peu de monde dessus, je me demandais en quoi ça allait consister exactement? Par exemple, le coup de l'adresse avec les champs prévus pour une adresse US uniquement, même si on peut bel et bien monter son niveau d'immersion (passer de l'orange au jaune IG), cela peut aussi vouloir dire que même si au niveau d'immersion on est "jaune", on ne recevra quand même jamais rien par la poste (ce qui est supposé arriver, d'après ce que j'ai compris, avec le niveau "jaune") car les envois ne se font qu'aux Etats-Unis. Je sais pas si je m'exprime bien :D

De même, j'aimerais bien être "beaucoup" en immersion dans le jeu, mais à l'oral, je suis plutôt galère ; et redoute les coups de téléphone en anglais oú je risque de rien comprendre (ou ne pas me faire comprendre avec mon super accent frenchie à couper au couteau....), en revanche, je ne verrais pas d'inconvénients à faire de rares dépalcements occasionnels près de chez moi ou à recevoir des lettres et colis suspects par la poste :)

Ce jeu m'intrigue beaucoup.... :D

13. Medenor

Medenor Senior Agent

tu as bien mis 0033 (france) ou 0032 (belgique) + ton numéro sans le 0 ? (ou autre si t'es dans un autre pays francophone, voir un autre pays tout court ^^)

oui c'est au conditionnel dans le sens où ils ne vont pas promettre qu'à coup sûr tu auras quelque chose. Mais pour moi, ils ne disent pas que c'est qu'aux US les envois. Après peut être demander lors d'un prochain AMA, pour avoir une réponse officielle clarifiée ?

Perso je pense qu'un appel en français reste possible (comme c'est des québécois etc). Ou même un appel sans véritable communication, mais avec des suites de chiffres, de lettres, une url, etc. Bref, des choses qui seraient trans-langage

2 people like this.
  14. Devalnos

Devalnos New Agent

...

Oups ><

Merci du conseil ^^'

15. Medenor

Medenor Senior Agent

Je pense que le problème se situait là ;) comme ils appellent à priori du Québec ou des USA (c'était un numéro privé)

16. Bizit

Bizit Active Agent

Yep, ce serait bien d'avoir une réponse officielle à ce sujet :)

Ca, ce ne serait pas un soucis, en effet ! :)

Merci de tes réponses en tout cas !

17. Medenor

Medenor Senior Agent

De rien, au plaisir :)

18. Zekh

Zekh Dimensionaut

Les coups de fil (incluant les textos) et les envois postaux sont internationaux sans limitation (sauf si tu habites en corée du nord).
    Santiak habite en Chine (si je dis pas de conneries) et a reçu par le passé des pièces pour l'affaire Rosenberg, j'ai moi même reçu un multipass alors que je suis à Montpellier.
    Donc te fais pas te bile, tu reçevra certainement quelque chose tant que tu est joignable par système postal ou téléphonique.

Share This Page