C'est Tout Ce Que J'aime.

Discussion in 'Français' started by Zekh, Sep 24, 2014.

1. Zekh

Zekh Dimensionaut

Non je parle pas du slogan d'une certaine chaîne de fast-food mais bien d'une question ouverte sur ce qui vous fait vibrer dans le lore occulte du monde. Qu'est-ce que vous aimeriez vivre ou quels aspects du paranormal aimeriez vous approcher lors de vos missions ?

Personnellement j'ai pas mal d'affection pour les histoires concernant la physique quantique (Bioshock Infinite) et quand la passerelle entre la science et le surnaturel est nettement ressentie.

J'aime aussi beaucoup les histoires de type Ghost in the Machine, quand un esprit manifeste sa présence dans une base informatique ou même un téléphone portable, nous menaçant, essayant de nous avertir sur un plus grand danger, ou même demandant de l'aide.

Et vous ? Que voulez vous vivre lors des missions confiées par le Black Watchmen ?

2 people like this.
  2. La-souris

La-souris Active Agent

Moi... Je serai aussi basé sur le type "Ghost in the Machine". Mais étant du genre curieux et passionné du paranormal un peu de terrain extérieur à mon ordinateur peut me faire plaisir... Résident proche de Paris (20min), je me vois bien visiter les Catacombes pour un truc paranormal ou bien pire encore...

3. Vismal

Vismal Gold Member

Wow, les catacombes seraient super; meme en terme de voir des video d'agents locaux sur scene seulement (puisque je suis au Canada haha). Des trucs vieux qui ressortent au presents c'est pas pire non plus. Moi j'aime n'importe quoi qui me fait divaguer un peu.

4. Erebe

Erebe Senior Agent

Et bien personnellement j'adore L'univers occulte "magie blanche" "magie noire" Pour donner un exemple.
    une Bande dessinée, les Démons d'Alexia. Ou une jeune fille exorciste se fait embauché par le C.R.P.S (centre de recherche des phénomènes surnaturel) pour travailler pour eux afin d'endiguer les différentes manifestations occultes. (très bonne bd je vous la conseille)
    Et je rejoins Zekh sur ce point, j'aime aussi beaucoup le mélange surnaturel/science-fiction même si j'apprécie aussi des formes d'arts occultes à "l'ancienne" (Possession, âme errante, légendes urbaines prenant vie... etc etc)

5. Vismal

Vismal Gold Member

J'adore les BDs!!! Les Demons D'Alexia? Je vais voir si Renaud-Bray l'ont.

6. Anashel

Anashel Puppet Master Staff Member

Un grand fan de l'univers dans In Nomine Satanis / Magna Veritas. Call of Cthulhu, x-files, stargate évidemment... mais aussi Paranoia et Cyperpunk, deux jeux de table un peu moins populaire mais très bien fait. Bref, horror, science-fiction, meta univers et des enfants de 5 ans qui appels à 4h du matin pour réciter les passage de l'apocalypse à des inconnus...

4 people like this.
  7. Erebe

Erebe Senior Agent

Ca sent le vécu... Je ne sais pas quoi en penser O_O

2 people like this.
  8. Shezbeth

Shezbeth Senior Agent

Que pendant EndOfDays, il y a eu du traumatisé... (coups de fil reçus aux états-unis uniquement de mémoire)
    -> http://honccontent.com/tf2/tsw.mp3

NB: Si les liens dans le wiki ne te suffisent pas, sur https://mural.ly/!/#/shezbeth/1354872817023 , tu peux retrouver des ressources sauvegardées sur Dropbox .

2 people like this.
  9. Deepthroat

Deepthroat Guest

Je verrai bien une mission qui nous demande d'enquêter dans un appartement où un crime (fictif, bien sûr) a été commis. Des phénomènes paranormaux - la TV qui s'allume toute seule avec des parasites et des images subliminales en arrière-plan, ou encore le téléphone qui sonne avec une voix inquiétante au bout du fil - se manifestent pendant que le(s) joueur(s) fouillent pour récolter des indices.

Ou encore une mission qui consiste à s'infiltrer dans des bureaux protégés par des systèmes de sécurité (gardes, caméras, lasers) afin d'extraire des informations contenus dans une machine. Déclencher un seul de ces systèmes de sécurité entrainera un échec de la mission. Toutefois on peut imaginer que le joueur présent sur place peut se faire épauler à distance par les autres joueurs piratant un à un les dispositifs et ainsi l'aider dans sa progression.

4 people like this.

Share This Page